Conditions générale d’inscritpion

Conditions générale du Réseau des BDE de France

Ce réseau a été créé en 2010 dans le but de fédérer les acteurs de la vie étudiante des écoles, afin de partager le maximum d’informations, de les aider, les accompagner, les conseiller et leur proposer une entraide collective.
Il centralise les informations données par les BDE.

Partage, entre-aide et solidarité

• Le Réseau des BDE est basé sur l’échange, le partage, l’entre-aide et la solidarité, il n’y a donc aucune obligation, aucune contrainte.

• Le Réseau est la base de données des BDE. Les données recueillis ont été partagées par d’autre BDE. Il va de soit que si vous récupérez des informations, vous devez en partager. Plus le Réseau contiendra d’informations, plus les BDE gagneront en sécurité et en bonne affaire.
• Si le constat est fait qu’un BDE ne partage aucune données, son adhésion au Réseau peut être remise en cause.

Les données contenues dans la partie privée (agences, salles, tour-opérateur, etc.) sont confidentiels et ne doivent en aucun cas sortir du Réseau, pour le simple fait qu’une info, sortie de sont contexte, peut être déformée et utilisée à tort contre un BDE par un prestataire.

• Le Réseau peut être modérateur lors d’un litige, mais en aucun cas juge ni arbitre.


Éthique et responsabilité

• Les BDE représentés au sein du Réseau des BDE de France, s’engagent à ne pas atteindre à l’intégrité physique ou psychique d’un étudiant (bizutage, menaces, violences, humiliation, etc.) lors de quelconques évènements. Tout manquement à cette règle sera sanctionné par une radiation du Réseau.

• Les BDE s’engagent également à assurer, au mieux, la prévention à leurs étudiants, en mettant à leur disposition les outils et moyens nécessaires.
• Le Réseau quant à lui, s’engage à aider la mise en place de ces préventions, via des conseils, aides, subventions et partenariats avec des organismes responsables.

Ce réseau est un accélérateur de synergie !